Recherche avancée

Jura ENA 8 - Petit objet en plastique dans le goulot à poudre

atomhead

lundi, 04. mai 2020, 23h03

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 38626

Membre depuis : 04.05.2020

Je faisais fonctionner le cycle de nettoyage. Il a demandé la tablette de nettoyage, et j'ai accidentellement fait tomber le petit couvercle de protection du double bec dans la goulotte à poudre pour le café moulu. Je ne vois pas comment récupérer l'objet.

Je ne veux pas continuer le cycle de nettoyage et risquer d'endommager la machine.

Avez-vous des recommandations à faire ?

Merci beaucoup !

Schlawi

mardi, 05. mai 2020, 05h38

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Avec un aspirateur : insérez un petit tuyau dans l'embout et tenez le tuyau avec votre main, fermez l'embout et insérez-le dans le puits à poudre. Avec un peu de chance, vous devriez être en mesure d'y parvenir.
De quel type de partie s'agit-il et quelle est sa taille ? En fonction de cela, rien ne se passe si elle n'est pas trop grande. Si vous allumez la machine, elle tombera dans le récipient à marc lors de l'initialisation
.

Ou alors, ouvrez la machine.

atomhead

mardi, 05. mai 2020, 13h37

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 38626

Membre depuis : 04.05.2020

Bonjour Schlawi, merci beaucoup pour votre suggestion. J'ai envisagé l'idée de l'aspirateur hier, mais je n'avais pas de buse assez petite pour aller dans la goulotte.

Le morceau de plastique est très petit, il couvre l'extrémité de la goulotte d'entrée du lait.

En fait, j'ai retourné la machine et je l'ai un peu secouée. Le bout de plastique a glissé jusqu'au fond du conduit, où je pouvais le voir. J'ai alors pris une brochette en bois et j'ai réussi à faire sortir le bout de plastique de la glissière. J'ai continué le cycle de nettoyage et tout semble bien aller maintenant.